Minecraft en version Pocket Edition se met donc à jour pour les plateformes Android et iOS. La version destinée au mobile tente de rattraper son retard par rapport au PC et via ce patch, qui est en version Beta, elle rajoute des nouveaux blocs pour des constructions… originales.
Mojang et Microsoft mettent les bouchées doubles pour tenter de faire avancer le projet Minecraft Pocket Edition. Malgré le retard accusé par la version mobile, le studio Suédois et son propriétaire sont bien décidés à faire de la Pocket Edition une expérience aussi riche que la version complète, sur PC.
Leur motivation est parfaitement compréhensible quand on se souvient que Minecraft sur mobile, ce sont plus de 30 millions de copies qui ont été vendues jusqu’à présent.
Dans cette version Beta (0.14.0), qui a été mise en ligne il y a à peine 24 heures, les joueurs pourront donc retrouver : de nouveaux succès (achievements), des maps, des sorcières (Witches), des chaudrons, des droppers et des hoppers pour déposer plus facilement des objets dans leurs coffres, des dispensers et de blocs de slime.
Cette mise à jour Beta pour Minecraft Pocket Edition est disponible pour tous les appareils iOS et Android, mais Mojang envisage pour l’avenir de restreindre la disponibilité des updates sur iOS, laissant de côté les anciens modèles que sont l’iPad 1 et l’iPod Touch 4, qui ne sont quasiment plus utilisés de nos jours selon eux.