Le patch 1.9.2 de Minecraft est arrivé sur PC. Mojang apporte quelques correctifs et modifications sur des éléments importants du jeu, changeant notamment l’efficacité des armures créées par les joueurs avec du Diamant.
Avec le patch 1.9.2, qui vient de débarquer sur la version PC de Minecraft, Mojang a bien évidemment apporté l’éternel lot de correctifs pour les bugs repérés depuis quelques temps sur le jeu. L’un des plus importants de ces correctifs concerne un bug qui empêchait certains joueurs de se connecter au serveur de leur choix.
Mais en plus de ces correctifs, des nouveautés ont été rajoutées pour le plaisir de tous les joueurs : nouveaux effets sonores, IA améliorée, limite augmentée sur les ticks exécutables des blocs de commande, etc.
Parmis ces nouvelles fonctions, celle qui intéressera la majorité des joueurs est celle qui introduit la notion de « Dureté » (Toughness) des armures. Avec celle-ci, les armures de meilleure qualité, les armures en Diamant, deviendront encore plus solides que celles de niveau inférieur. Plus le matériau de base est de qualité, plus les armures auront de points de défense, qui seront encore plus difficiles à faire descendre qu’auparavant.