Pour personnaliser leur expérience en jouant à Minecraft, les joueurs ont depuis des années recours aux divers skins et habillages proposés par la communauté et le développeur. Vous n’êtes pas sûr de savoir où trouver les meilleurs skins gratuits et payants du jeu de Mojang ? Nous allons vous aider.
Depuis des années, Minecraft est disponible sur PC, console et mobiles. Depuis des années, les joueurs personnalisent leur jeu en y ajoutant des skins pour leur personnage. Gratuits ou payants selon la version du jeu utilisée, les skins et habillages de Minecraft ne sont pas évidents à trouver pour tout le monde. Voici nos suggestions.
Les skins gratuits Minecraft PC
La version PC de Minecraft, le produit ayant démarré cette folie de construction il y 6 ans de cela en version Alpha, reste à ce jour la plus complète et la plus libre. Une fois achetée, les joueurs peuvent y apporter toutes les modifications qu’ils veulent, que ce soit avec des packs de textures, des mods ou des skins gratuits. Pour ces derniers, des centaines de sites existent sur le web et sont plus ou moins dignes de confiance. Personnellement, nous vous recommandons le site Planetminecraft.com. Même si il n’est disponible qu’en anglais, son interface est intuitive, il propose des dizaines de milliers de skins ajoutés quotidiennement, et son plus gros avantage sur les autres fournisseurs de skins Minecraft se trouve dans son outil de prévisualisation. Au lieu de regarder une capture d’écran du skin, qui ressemble parfois à une horrible bouillie de pixel, vous pouvez voir à quoi ressemblera votre personnage en action.
Les skins payants sur console et mobiles
Avec les versions mobiles et console de Minecraft, Microsoft a fait le choix évident de monétiser ses propres skins, vendus régulièrement dans des packs de 10 à 20 skins « exclusifs ». Le dernier en date, le « Vilains Pack », propose aux joueurs Windows 10 et Pocket Edition de déguiser leur personnage en grand méchant de cinéma, de bande-dessinée ou de jeu vidéo. Il est vendu pour 1$99 depuis la fin du mois de Juillet (depuis le 28 Juillet), propose une petite partie de son set gratuitement, et peut être téléchargé depuis le magasin de l’interface du jeu.