Minecraft donne un peu plus de puissance à sa version mobile, qui sera capable de gérer des mods et des blocs de commande. Les versions iOS, Android et Windows 10 verront donc des changements selon Microsoft.
Sur mobile, Minecraft est jouable depuis quelques années pour tous ceux qui acceptent de faire un compromis. En échange des avantages de la mobilité offerte par leur jeu sur smartphone ou tablette, ils devaient renoncer à la liberté de construction et de création offerte par la version jouable sur PC. Mais bientôt, ce sacrifice ne sera plus nécessaire.
Microsoft a annoncé cette semaine que les versions mobiles (Pocket Edition) et Windows 10 de Minecraft allaient bénéficier très vite de quelques retouches qui les rendront plus puissantes. Pour cela, des blocs de commande seront mis à disposition des joueurs qui voudront exploiter tout le potentiel de leur jeu, qui jusque là était très limité. Ces blocs sont utilisés depuis longtemps sur PC pour ajouter des fonctions personnalisées dans un monde, comme des améliorations graphiques ou de nouvelles mécaniques de jeu.
La véritable intérêt de Minecraft fera donc son retour sur mobile dans peu de temps, avec la possibilité d’installer ou de créer des mods, d’inventer des maps d’aventure ou des mécanismes complexes directement sur l’écran de son appareil iOS, Android ou Windows 10.