Mozilla compte entrer dans la course du streaming avec sa clé HDMI, semblable au Chromecast de Google, fonctionnant avec le système d’exploitation Firefox OS. La dernière arrivante d’un marché encombré promet plus de libertés.
Des enquêtes ont révélé l’existence d’un dispositif de streaming qui serait en phase de développement et d’expérimentation chez Mozilla actuellement.
Le projet est développé secrètement en collaboration avec un partenaire dont l’identité n’a pu être vérifiée. Pour le moment, la société est en train de définir sous quelle marque le dispositif sera lancé.
Le mode de fonctionnement de la clé HDMI de Mozilla serait pratiquement similaire à celui de Chromecast de Google. Elle permettra la diffusion de contenu en streaming, depuis le web via le navigateur Firefox, vers un téléviseur.
Quelques applications Chromecast pourront tourner sur ce dispositif, telles Google Play Musique, YouTube et Plex. Mozilla, en mettant sur le marché ce dispositif, intégrera un monde de concurrence déjà assez étroit, avec Roku qui a lancé sa clé de streaming cette année, ou encore Amazonequi veut rester dans la course avec la Fire TV. Sans compter, bien entendu, les rumeurs d’alliance entre Apple et Comcast.
Selon le rapport de Gigaome, Mozilla entend battre ses adversaires en faisant une clé « plus ouverte et plus modifiable« , avec une plateforme sur laquelle aucune interdiction ne sera appliquée au contenu proposé aux développeurs. Mozilla met clairement l’accent sur le caractère ouvert de sa plateforme.