Après un développeur lié à Firefox, c’est au tour d’un site internet indépendant de reprocher à Mozilla la promotion de Brendan Eich, son nouveau PDG.
Pour ceux qui s’en souviennent, nous vous parlions il y a quelques jours d’un développeur qui reprochait à Brendan Eich, le nouveau PDG de Mozilla, d’avoir fait un don pour un projet de loi discriminatoire envers la communauté des LGBT (Lesbiennes, Gays, Bi, Trans). Le don de 1000 dollars de Eich avait fait polémique, et on avait pu voir de employés de la boite au renard demander sa démission.
Les messages publiés depuis par le PDG, qui avait bien du mal à sortir les mots « je m’excuse », n’y auront rien fait.
Brendan Eich, le nouveau président de Mozilla s’explique sur son blog
On a même pu voir des démissions de membres du conseil d’admnistration du groupe, bien que celles-ci aient été déclarées comme sans-rapport avec la polémique du moment.
Cette fois, c’est un site de rencontre qui saute de le train en marche. Le site « OkCupid » accueille depuis aujourd’hui ses visiteurs avec un message bien particulier si ceux-ci utilisent Mozilla Firefox pour naviguer sur le web :
« Bonjour à vous, utilisateur de Firefox. Excusez-nous de cette intrusion dans votre expérience Okcupid.
Le nouveau PDG de Mozilla, Brendan Eich, est un opposant à l’égalité des droits pour les couples gay. Nous préférerions donc que nos utilisateurs ne se servent pas d’un logiciel Mozilla pour accéder à OkCupid »
Coup marketing de la communauté gay, ou réaction épidermique sincère des responsables du site ? Il n’en reste pas moins que cette nouvelle vient encore une fois entacher l’accession au trône du nouveau PDG Brendan Eich.
Va-t-on bientôt le voir démissionner de Mozilla à cause de la pression populaire ?