Mozilla, le développeur du navigateur Firefox, s’est associé avec les fabricants de téléphones Intex et Spice pour apporter des smartphones au prix de 18.46 euros, en Inde, au cours des prochains mois. Un événement qui peut redéfinir le marché du téléphone mobile « ultra-abordable » dans le pays.
Mozilla a présenté un prototype de smartphone qui coûte seulement 18,46 euros, lors de la Mobile World Congress à Barcelone en Février. Avec ce produit, le groupe cible les pays émergeant comme l’Inde et la Chine.
Les dispositifs Firefox OS seront en concurrence directe avec les téléphones utilisant Android de Google et les plateformes Windows de Microsoft.
Avec des téléphones Firefox OS plus accessibles en Inde et bientôt l’ajout de Intex et Spice dans l’équipe de ses partenaires mondiaux, il est clair que Firefox OS continue de prendre son envol sur le marché.
Le co-fondateur et PDG de Spice, Dilip Modi, a déclaré que la société attend beaucoup de ce partenariat. Selon lui, ces mobiles seront proposés à des prix très abordables pour que tout le monde puisse profiter de la puissance du téléphone Firefox OS.
Cette nouvelle gamme de téléphone à bas prix va certainement concurrencer les autres marques imposantes en Inde que sont Samsung, le leader de sa catégorie avec 35% de part de marché, Micromax (15%), Karbonn (10%), LAVA (6%) et Nokia (4%).