Ce week-end, la NASA invite des civils à participer à son évènement annuel international Spatial Apps Challenge qui permettra aux participants de proposer des solutions sur des problèmes liés au programme d’exploration de l’espace et de la vie sur Terre.
Ce week-end, la NASA organisera son évènement annuel « International Spatial Apps Challenge » qui permettra aux participants de proposer des solutions qui peuvent contribuer à l’exploration spatiale ou aider à l’amélioration de la vie sur Terre. Ces solutions peuvent aller de la création de jeux éducatifs à la construction de matériel pour un voyage dans l’espace.
Basé à New York, l’événement de cette année aura lieu le 12 et 13 avril et mettra en vedette 40 épreuves séparées en cinq thèmes :
- la surveillance de la Terre
- la technologie dans l’espace
- les vols habités
- la Robotique
- les Astéroïdes
Le colonel Douglas H. Wheelock supervisera cet événement.
Les prix seront offerts pour ceux qui proposent de grandes solutions, mais la NASA cherche à mettre l’accent sur l’esprit de collaboration. L’idée du Spatial Apps Challenge est née d’une discussion sur ce que l’innovation signifie vraiment.
Les défis de cette année comprennent l’élaboration d’un jeu de voyage à travers le système solaire, allant d’astéroïde à astéroïde, la création d’une serre déployable qui pourrait être utilisé sur une mission vers Mars et le développement d’une application qui affiche les positions des missions actuelles dans l’espace.
La NASA s’attend à la participation de près d’une centaine d’entreprises civiles locales.