« Print the legend », le documentaire passionnant sur l’imprimerie 3D acheté par Netflix, est désormais accessible dans les 47 pays couverts par le portail de streaming.

netflix-docu

Netflix vient de faire l’acquisition d’un film intriguant, qui donne à réfléchir sur l’industrie de l’impression 3D, intitulé « Print the legend ».

Ce film documentaire lui a valu la reconnaissance spéciale du jury dans le cadre du festival SXSW de cette année, en particulier pour son montage et sa narration .

Seulement deux mois après la diffusion de « The Square », qui lui a valu sa première nomination aux Oscars, Netflix vient d’avoir l’exclusivité d’un documentaire s’inscrivant dans l’air du temps, à ne surtout pas rater.

« Print the legend » est un documentaire qui cherche à capturer des tranches de l’histoire en marche. Il met en évidence l’importance que prend progressivement l’impression 3D dans notre vie quotidienne. Cette nouvelle technologie s’invitera bientôt dans la maison de chacun de nous.

L’impression 3D est certes source d’exaltation mais aussi elle est l’image de la trahison pour des jeunes entrepreneurs. Dans un futur proche, les gens vont pouvoir fabriquer eux-mêmes de nombreux objets que l’on achète encore aujourd’hui dans des boutiques et magasins.

Le nouveau documentaire Netflix met en avant un fait bien avéré : A l’aide d’une impression 3D, très bientôt tout le monde va pouvoir fabriquer tout et n’importe quoi. Faire des répliques d’organes humains, créer des armes ou fabriquer des babioles en tout genre sera bientôt possible depuis votre salon ou votre bureau.

Laisser un commentaire