Le Google Nexus 6P fait face à une importante vague de critiques suite aux nombreux problèmes dont les utilisateurs sont victimes. Alors que le smartphone de Google était porté par les avis positifs, depuis sa sortie en septembre 2015, ce sont les utilisateurs qui sont confrontés à ses divers bugs et défauts…
Google semble avoir tiré le gros lot en matière de mauvaise publicité avec son Nexus 6P, construit par Huawei. Alors que ses caractéristiques techniques auraient de quoi en faire un appareil très enviable, capable de satisfaire des millions de consommateurs, les nombreux problèmes qui lui sont associés depuis des mois font du mal à la réputation des deux marques, et de la gamme de smartphones Android.
Car malgré les critiques positives obtenues juste avant et juste après sa sortie, le négatif est devenu de plus en plus présent dans la presse suite aux plaintes et réclamations de la clientèle.
Les problèmes sont nombreux et de nature diverse, et persistent encore et toujours en ce mois de Janvier 2016 : écran qui se décolle de son cadre, micro incapable de capter la voix de l’utilisateur, conversations impossibles si le téléphone est posé sur un bureau ou une table, update vers Marshmallow (Android 6.0) remplie de bugs, verouillage intempestif du téléphone pendant les appels, passages en mode paysage non demandé, …, …
Le temps presse pour Google et Huawei si ils veulent renverser la vapeur, et faire de l’expérience Nexus 6P une réussite. Encore quelques semaines, et la seule lumière d’espoir pour la gamme se décalera vers le prochaine modèle, qui devra batailler ferme pour se refaire une bonne réputation.