L’application Android pour le bracelet sportif FuelBand de Nike voit enfin le jour. Une sortie un peu tardive et étonnante pour un accessoire sur le marché depuis plusieurs années.
Les utilisateurs de Smpartphones Android peuvent enfin jouir des services du bracelet FuelBand de Nike. C’est seulement deux ans après le lancement du bracelet que l’équipementier a pu réaliser le souhait des utilisateurs des Smpartphones Android.
Une utilisation restreinte seulement pour les anglophones.
L’application nouvellement sortie ne fonctionne cependant que sur certains appareils comme les Galaxy S3, S4 et S5, le HTC touch One ou le Nexus 5 de Google.
De plus, seuls les utilisateurs Anglophones pourront s’en servir car l’application est sortie en une seule version, l’Anglaise, et n’est disponible que sur le store Google pour les Etats Unis, le Canada, l’Allemagne et le Japon.
L’application est compatible avec Androïd 4.3 Jelly Bean et les versions plus récentes et il faut disposer du plus récent modèle de bracelet (FuelBand SE) pour pouvoir l’utiliser.
Le FuelBand est utilisé surtout pour la collecte de données sanitaire lors des séances de sports. Le dispositif fonctionne via une connexion Bluetooth entre l’appareil d’entrainement et le Smartphone.
Selon Nike, au moment de son lancement de FuelBand, la plupart des Smartphones Android ne disposaient pas de Bluetooth. Ce qui a incité Nike a restreindre son utilisation sur les appareils iOS.
Selon une information confirmée par le PDG de la firme Mark Parker lors d’un interview à CNBC, Nike quitte petit à petit le domaine du matériel pour se concentrer sur le logiciel. Le FuelBand pourrait donc devenir une relique du passé dans peu de temps.