Le fabricant japonais Nikon réserve un très beau produit à ses clients fidèles et aux amateurs de photographie. La firme nippone vient d’annoncer la mise sur le marché, le mois prochain, de son tout nouveau Nikon D810, deux ans après la sortie du dernier modèle de la gamme D800.
Le Nikon D810, qui sera disponible à partir du 17 juillet prochain, est un appareil photo qui se distingue par sa très grande rapidité. Il est aussi plus silencieux, plus raffiné et plus accès « vidéo » que ses deux prédécesseurs. Le D800 et le D800E SLR étaient déjà des références sur le marché.
Le constructeur japonais maintient son grand standing avec certaines fonctionnalités sur ce nouveau dispositif. On peut y remarquer quelques évolutions notables.
Le processeur Expeeed 4 permettra aux utilisateurs d’obtenir des images plus claires et bien plus précises que tout ce qui se fait en ce moment dans la même gamme de prix. Il a déjà été aperçu sur le D5300, sorti en 2013.
Pour ce qui est de la vidéo, on aura droit à de la vidéo Full HD 1080p. Pas d’enregistrement en 4K donc sur ce nouveau modèle.
Le capteur aura une définition de 36 Mpx et proposera un plafonnage ISO à 12 800 (ou 51 200 en passant au mode Hi-2).
Les connectiques (micro, casque, USB 3.0, HDMI non compressé avec système de verrouillage amélioré) sont désormais protégées par des trappes en caoutchouc indépendantes.
Si le D810 de Nikon vous intéresse, il vous en coûtera 3 300 dollars au moment de sa sortie dans quelques semaines.