Nokia s’invite sur le marché des logiciels pour smartphone en dévoilant son premier lanceur d’applications, baptisé Z Launcher. Un logiciel encore en phase de test, qui promet de clarifier les écrans d’accueil de vos smartphones.
Mercredi dernier, 18 Juin, Nokia a annoncé la sortie d’un lanceur personnalisé pour les appareils Android appelé « Z Launcher ». Ce lanceur prend en charge votre écran d’accueil et l’application réseau, en offrant une expérience personnalisée au-delà de ce que le fabricant de l’appareil a pré-installé sur votre appareil.
Z Launcher est un lanceur d’application intuitif, basé sur la reconnaissance de caractères qui permet une recherche parmi vos applications, vos contacts mais aussi sur internet. Les six dernières actions restent mémorisées sur l’accueil qui est relativement nu, sans aucun widget hormis la date, l’heure et l’agenda.
Le nouveau lanceur de Nokia est ainsi conçu pour minimiser l’encombrement des raccourcis d’applications sur votre écran d’accueil. Il vous fournit les applications exactes et les contacts dont vous avez véritablement besoin.
Le Z Launcher n’a qu’un seul objectif « vous permettre d’accéder le plus rapidement possible à vos applications ». Il propose également la fonctionnalité Scribble, qui permet de tracer une lettre du doigt afin de lancer rapidement une application, un site internet ou la fiche d’un contact.
Le lanceur de Nokia n’est pas encore disponible en version finale.
Disponible en version pre-bêta et sur invitation uniquement, vous pouvez visiter le site go.zlauncher.com pour son téléchargement.