Le constructeur finlandais, qui sera présent à l’IFA 2014 comme de nombreuses autres firmes, devrait profiter de l’occasion pour lancer ses nouveaux modèles de smartphones : Lumia 830 et le Lumia 730.
La marque Nokia est toujours en perte de vitesse. Les dirigeants mettent donc tout en œuvre pour reconquérir les parts de marché, perdues au profit de concurrents tels que Motorola.
Pour ce faire, la firme compte regagner la confiance des consommateurs en mettant à leur disposition de nouveaux produits innovants. C’est dans cet état d’esprit conquérant que Nokia, désormais partenaire de Microsoft, se rendra à l’IFA 2014.
A cette occasion, la firme pourrait lancer son Lumia 830 et son Lumia 730. Le premier modèle est un appareil équipé d’un écran de 4,5 pouces 720p, un appareil photo 20MP PureView, un slot pour carte microSD et 16 Go de stockage interne. De plus, il devrait disposer d’un support LTE et embarquera Windows Phone 8.1.
Quant au second terminal qui sera présenté à l’IFA 2014, à savoir le Lumia 730, il sera doté d’un écran HD 720p de 4,7 pouces, un processeur Snapdragon 400, 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne extensible. Il s’agit donc d’un modèle milieu de gamme, que le constructeur espère suffisamment intéressant pour relancer ses ventes.