Moins d’une semaine après l’annonce de son propre spin-off de la série zombie apocalypse, Norman Reedus, la star de Walking Dead, a signé un accord avec AMC pour Bigbaldheaded Productions afin d’adapter AfterShock’s Undone by Blood et d’autres projets.
Selon les informations rapportées par Deadline, l’adaptation télévisée serait produite par Reedus, en partenariat avec JoAnne Colonna de Brillstein Entertainment, l’ancienne vice-présidente de la programmation scénarisée AMC Amanda Verdon, ainsi que Jon et Lee Kramer de Afterschock. Les éditeurs de Undone by Blood, Zac Thompson et Lonnie Nadler seront également coproducteurs exécutifs de la série à venir. Reedus quant à lui pourrait également jouer dans la prochaine série western, bien qu’aucune confirmation n’ait été pour l’heure donnée ni par la star ni par l’équipe de production.
Dans une interview accordée à Deadline, Reedus confie qu’il est en train de réaliser l’un de ses plus grands rêves avec cette production.
« Je me sens incroyablement privilégié d’avoir l’opportunité d’amplifier des voix innovantes et visionnaires dans la narration pour favoriser le changement de culture ».
Parallèlement, la maison de production de Reedus a signé un accord avec Blackstone Publishing qui débutera avec la série de livres Unknown Man de l’acteur de The Boondock Saints. Bigbaldhead sera présentée en première à l’automne de l’année prochaine, et Reedus sélectionnera de nouveaux livres et de nouveaux auteurs sur divers sujets et thématiques.
Josh Stanton, président et chef de la direction de Blackstone de déclarer :
« Je suis ravi que Blacksone ait établi un véritable partenariat avec Norman Reedus pour donner vie à sa ligne visionnaire de livres diversifiés et en créant une nouvelle empreinte innovante pleine de possibilités passionnantes ».
Selon les dires du co-président d’AMC, Dan McDermott, le groupe semble partager le même enthousiasme que Reedus concernant ce partenariat :
« Norman fait partie de la famille AMC depuis plus d’une décennie, à la fois dans les séries scénarisées et non scénarisées, déjà sorties ou en cours de production…Nous sommes ravis d’élargir notre relation avec un talent aussi incroyable. »
Josh Sapan, PDG d’AMC Networks d’ajouter:
“Norman apporte une passion et un dévouement sans précédent à tout ce qu’il fait et nous ne pouvions pas penser à un meilleur partenaire alors que nous continuons à rechercher de nouvelles histoires audacieuses et très divertissantes. Je raconte toujours aux gens que j’occupe le deuxième meilleur poste de l’entreprise, celui de travailler avec Norman Reedus. »
Après avoir négocié un contrat d’environ 20 millions de dollars par an pour TWD à la mi-2018 et avec la saison 5 de Ride qui devrait sortir sur le petit écran l’année prochaine, les dernières grandes fluctuations de Reedus surviennent alors que la série basée sur les bandes dessinées de Robert Kirkman désormais conclues, prendra fin en 2022. Cette 11e et dernière saison de la série mère dans la franchise en constante expansion Deadverse sera suivie en 2023 par Daryl Dixon de Reedus, un personnage qui n’est jamais apparu dans les bandes dessinées, et Peletier de McBride qui en est à ses débuts dans le show de TWD.
Rendu public le 9 septembre dernier, le nouveau spin-off est créé par Angela Kang et le directeur de contenu de TWD, Scott M.Gimple.