Microsoft vient de lancer une campagne comparative de sa nouvelle Surface Pro 3 dans l’hexagone. Les spots publicitaires, dont la diffusion en France devrait démarrer dès ce 1er décembre, comparent ce produit au MacBook Air.microsoft-surface-pro-3

C’est Microsoft même qui annoncé hier, dimanche, le lancement de cette campagne comparative qui est une première en France.

Pour la firme américaine, il s’agit d’aborder un tournant décisif dans le paysage publicitaire en hexagone avec la diffusion de ces nouveaux spots TV relatifs à la campagne de Surface Pro 3.

En France, il s’agit de la première campagne comparative de cette envergure dans l’univers du high-tech. Ce type de publicité était jusque-là réservé aux marques spécialisées dans la grande distribution.

Pour Microsoft, le premier objectif est de séduire les clients français en se démarquant de ce qui ce fait habituellement.

La campagne en question consiste en un spot de 30 secondes pour la Surface Pro 3, comparant cette tablette à l’ordinateur MacBook qu’elle peut remplacer dans le coeur du consommateur. Avec la diffusion, dès le 1er décembre, de cette campagne sur des chaînes de télévision comme TF1, Canal + et M6, la France deviendra le troisième pays où la marque fait la promotion de sa nouvelle tablette Surface Pro 3 de cette manière.

Laisser un commentaire