L’armée norvégienne envisage d’utiliser l’Oculus Rift pour donner aux conducteurs de chars une vue imprenable sur les environs. L’accessoire de jeu vidéo va-t-il devenir un arme de guerre ?
Les Forces armées norvégiennes testent l’Oculus Rift en conjonction avec leurs unités blindées. Les pilotes seraient en mesure de voir de manière concrète les environs de leur tank grâce à des caméras montées dessus, et en portant l’Oculus Rift.
Les conducteurs de chars ont du mal à naviguer par temps défavorable, lorsqu’ils sont retranchés dans leur véhicule avec la trappe fermée. Grâce à des caméras montées sur les côtés d’un réservoir, et l’utilisation de l’Oculus Rift, les conducteurs pourraient apparemment obtenir une vue à 360 degrés en flux vidéo de leur environnement. Ils peuvent donc essentiellement voir à travers le corps blindé du véhicule.
Les pilotes sont capables de voir à 185 degrés de chaque côté du véhicule avec l’Oculus Rift et peuvent regarder vers le bas à l’avant du véhicule.
Toutefois, l’utilisation régulière de l’Oculus Rift peut causer une fatigue oculaire et rendre la conduite un peu plus difficile notamment sur de longues distances, mais il pourrait être utilisé dans des scénarios de combat lorsque la trappe de la cuve doit être maintenue fermée à tout prix. Lorsqu’ils ne sont pas dans des situations dangereuses, les conducteurs préfèrent en général garder la trappe ouverte.