Le chapitre 809 de One Piece est enfin sorti en version anglaise. Dans le chapitre de la semaine, les Visons démontrent leur puissance incroyable et donnent du fil à retordre à Jack. Cette semaine, pour le chapitre 809, Eiichiro Oda a décidé de ne produire quasiment que du flashback.
Les spoilers que nous avions dénichés et dévoilés dans notre article précédent ont tous été confirmés.
Comme nous le disions, Inuarashi a bien rencontré Shanks par le passé. Alors qu’il naviguait sur les océans avec le second souverain de Zou, Nekomamushi, il a croisé la route du mentor de Luffy, devenu depuis un des personnages centraux du monde des pirates.
Mais avant que la conversation n’aille plus loin, le Duc s’est endormi pour laisser son homologue félin prendre le relais. Une coutume qui force tous les habitants de la ville à s’endormir eux aussi, peu importe la situation, comme l’a montré le flashback qui est arrivé juste après.
Dès la première page de flashback, Oda est revenu sur la confrontation entre les pirates de Jack et les citoyens-guerriers de Zou. Une confrontation qui a rapidement tourné à l’avantage des autochtones, à la grande surprise des envahisseurs.
La brigade d’élite des « mousquetaires » (à laquelle appartient apparemment Wanda) a rapidement pris le dessus sur les hybrides de Jack, qui profitent pourtant des pouvoirs des fruits du démon artificiels qui leur ont très probablement été donnés.
L’avantage est devenu encore plus net avec l’arrivée de Inuarashi, qui a prouvé en quelques secondes qu’il pourrait au moins faire jeu égal avec Jack.
Après avoir arrêté d’une main, sans le moindre effort, l’attaque du second de Kaido, il découvre grâce à un pirate à la langue un peu trop bien pendue que celui-ci est recherché… pour une prime de 1 milliards de Berry. Une prime incroyable, qui fait plus du double de delles de Luffy ou Ace, qui étaient parmi les plus grosses observées jusqu’à maintenant (toutes deux autour de 500 millions).
Pas de quoi impressionner le chef des Visons cependant, qui a calmement ordonné l’évacuation de tout le monde dès que le réveil de son acolyte et meilleur ennemi, le Maître Chat, s’est fait sentir.
Après avoir échangé leur place, le fameux Nekomamushi a montré qu’il n’avait lui aussi rien à envier aux personnages les plus forts du manga. Dès son arrivée, il saisit rapidement la trompe de Jack « la Sécheresse » et l’a envoyé valsé tel un fétu de paille.
C’est sur cette scène, suivie de l’énervement visible d’un Jack redevenu humain, que se termine le chapitre de la semaine, le 809 de One Piece.
Pour découvrir la suite, il faudra maintenant patienter deux semaines. La semaine prochaine sera marquée par une pause du manga, qui laisse les lecteurs quasiment à l’agonie.
Dans le chapitre 810, nous aurons très probablement droit à la même recette (qui est appliquée depuis deux ou trois chapitres maintenant) : un début avec les Mugiwara dans le village des Visons, suivi d’un long flashback revenant sur l’arrivée de Jack.
Cette fois, Luffy ira certainement avec sa troupe à la rencontre de Nekomamushi, souverain de la nuit, pour en apprendre plus sur son combat contre Jack et ce qu’il s’est passé avant le déploiement du poison.