One Piece revient donc après une pause d’une semaine pour un chapitre 817 déjà traduit par la communauté. Le scan repris par les fans, nous fait découvrir le visage de Raizou ainsi que la fascination des hommes de l’équipage Mugiwara pour les ninjas. Petit tour d’horizon…
Après le chapitre 816, qui nous avait révélé le lien entre les seigneurs des Visons (Nekomamushi et Inuarashi) et les habitants du clan « Kouzuki » (traduit en Kougestu jusqu’à maintenant), le chapitre 817 continue les révélations avec une mise en avant de Momonosuke. Le petit samouraï n’était pas le fils de Kinemon, mais celui du Daimyo (chef du clan) des Kuri.
Le groupe de Kinemon avait choisi de cacher sa véritable identité afin de ne pas attirer l’attention de trop d’ennemis pendant leur voyage, mais ce secret n’a plus besoin d’être gardé maintenant qu’ils ont rejoint leurs alliés les Visons.
Après de brèves explications et une réconciliation entre Inuarashi et Nekomamushi, remis à leur place par le petit Momonosuke, tout le monde se dirige vers l’arbre baleine, où avait été caché Raizou à l’approche de Jack et ses guerriers. Il avait été enfermé là contre son gré, pour empêcher qu’il ne se rende aux envahisseurs en entendant les tortures qui étaient infligées au peuple de Zou.
Luffy, Usopp et tous les pirates « mâles » de One Piece présents sur place ne cachent alors pas leur excitation… puis leur déception… en découvrant Raizou le Ninja. Ils pensaient voir apparaitre un personnage mythique, capable de se fondre dans l’obscurité et d’assassiner n’importe qui, mais découvrent un homme au visage affreux, qui n’a absolument pas l’air d’être capable des miracles que leur imagination associe aux Ninja.
Énervé en voyant qu’il est sous-estimé par les Mugiwara et par Law, Raizou accepte de faire une démonstration de ses talents et cloue le bec aux pirates.
Le prochain chapitre de One Piece (818) devrait continuer les révélations sur les liens qui unissent les Visons et les habitants de Wa, en donnant peut-être aussi un petit aperçu de ce qui se passe avec Jack, comme cela a été le cas sur la première page du chapitre cette semaine.