Le chapitre 835 de One Piece, traduit et mis en ligne il y a quelques heures à peine par les fans, nous apporte des révélations monumentales sur Big Mom. On apprend des détails très importants sur la Yonko, son pouvoir, sa famille, son équipage.
Le chapitre 835 de One Piece, paru cette semaine dans le Jump, n’y est pas allé de main morte au niveau des révélations. Dès la première page, on comprend que l’on va avoir droit à des explications sur le fonctionnement de la société établie par Big Mom. (Attention aux spoils dans les lignes qui vont suivre !)
Big Mom, la cheffe mafieuse par excellence
Eiichiro Oda nous a déballé un gros seau d’informations sur la tête cette semaine, avec le chapitre 835 de One Piece. Après avoir retrouvé Nami, nous gratifiant pour l’occasion d’une scène hilarante où la navigatrice a montré son côté animal, Luffy apprend ce qu’il s’est passé pendant qu’ils étaient séparés. Carrot et Chopper ont été capturés par Brûlée, qui a utilisé son « Mira Mira no Mi » (fruit Miroir). Et en demandant des explications au personnage étrange qui était là depuis un moment à les observer, le géant enterré jusqu’au coup qui était ignoré par tous les ennemis alentours, ils en ont appris plus que ce qu’ils demandaient sur Big Mom : cette tronche géante appartient en fait à un ex-mari de la Yonko, qui détient le « Soru Soru No Mi » (Fruit de l’âme).
Elle dévore chaque année deux mois de l’espérance de vie de ses citoyens en échange de leur protection, et redistribue les morceaux d’âme qu’elle a ainsi volé dans la nature (ce qui donne vie aux animaux, plantes et objets doués d’intelligence). Avant qu’il ne puisse en révéler encore plus, il est interrompu par l’un des fils de Big Mom, Cracker, à qui il demande de revoir ses deux filles : Chiffon et … Laura (Lola) ! Nous avions donc tous bien vu juste il y a des mois de cela.
La solution dans la Vivre Card ?
Laura, la pirate éternelle insatisfaite, toujours à la recherche de l’amour sur l’océan, pourrait donc être celle qui va sauver Nami, Luffy, Carrot et Chopper. Comment ? Grâce à la Vivre Card qu’elle a confiée à Nami il y a un long moment. A l’époque, elle avait expliqué que cette carte avait été créée pour trouver le chemin vers Big Mom. Perdus comme ils le sont dans la forêt vivante de Whole Cake, nos amis vont pouvoir se fier à leur carte pour sortir du labyrinthe et arriver à temps à la Tea Party. Tout ce qu’il faudra maintenant…c’est vaincre les membres d’équipage de Big Mom qui se trouvent dans la forêt, à commencer par Cracker.