A la veille de la sortie d’une version traduite du chapitre 819 de One Pïece, les premiers détails apparaissent sur le web sous la forme de spoilers. Rebroussez chemin ou précipitez-vous vers ces révélations, la décision vous appartient !
Les spoilers du chapitre 819 de One Piece sont là, et nous font découvrir la suite de la conversation qui avait démarré dans le chapitre précédent.
Momo confirme ce qui semblait évident après le 818, et explique à Robin, Luffy et tous les Mugiwara que le seigneur Oden avait bien voyagé dans l’équipage de Gol D Roger. Il connaissant les secrets du monde et c’est pour cela que les samouraïs (Kinemon, Momo, …) sont poursuivis depuis quelques temps par Doflamingo, Caesar et Kaidou.
Raizou explique également qu’ils veulent respecter la dernière volonté de leur chef de clan, et ouvrir le pays de Wa au reste du monde de One Piece. Un reflet de l’histoire du Japon, qui s’est ouvert au monde après des siècles d’isolation à la fin du 19e siècle. Ils vont devoir vaincre le Shogun et son allié Kaidou pour cela.
Sans surprise, Luffy rassure Momo et ses compagnons et explique qu’il va les aider. Il forme l’alliance « Ninja-Pirate-Vison-Samouraï », mais rappelle qu’il va d’abord devoir aller sauver Sanji, qui « a la force de 1000 personnes ».
S’en suite alors une petite fête, qui va rapidement être interrompue. La fin du chapitre 819 nous montre que les navires de la flotte de Jack sont arrivés au pied de l’île de Zou. Les conflits vont exploser à nouveau dans les prochains chapitres de One Piece.