One Piece a vu dans l’épisode 733 un véritable affrontement de titans entre Luffy et Doflamingo ! Apparement la Toei n’a pas respecté ceci dans l’adaptation du manga en Anime, et cela pourrait avoir un impact sur la perception qu’aura le téléspectateur des pouvoirs de Luffy…
L’Arc Dressrosa s’est terminé en beauté avec une utilisation du Gear 4th de Luffy. Comme dans le manga, le pirate au chapeau de paille et son ennemi se sont servis de leurs « God Thread » et « King Kong Gun » pour tenter de l’emporter. Malheureusement, un point qui pourrait paraître anodin a été modifié pour l’adaptation en Anime de One Piece. Un point qui, pour les lecteurs du manga, avait une importance capitale.
Les attaques de Luffy et Doflamingo
Dans le manga, l’échange de coup n’est pas aussi prolongé que dans l’anime. A la télévision, afin de rallonger le temps de diffusion et ne pas rattraper le manga, Doflamingo a tenu tête à Luffy. Mais dans la version papier, le Mugiwara n’a fait face à aucune résistance de son ennemi une fois qu’il a utilisé son attaque ultime.
Luffy était tellement puissant que son attaque a ravagé Doffy. Il n’a pas eu la moindre chance dès le moment où Luffy a lancé son King Kong Gun.
En changeant cet aspect, en faisant un combat à rallonge, la Toei a diminué l’impact qu’aurait du avoir l’attaque de Luffy sur l’esprit des téléspectateurs. Au lieu d’un combat serré, difficile à remporter, ils auraient du voir une victoire sans appel, une domination totale du nouveau Luffy passé en Gear 4th.
Cela risque d’avoir son importance lorsque les personnages les plus puissants rencontrés récemment dans le manga feront leur apparition en Anime et domineront (peut-être) le Luffy le plus fort que l’on n’ait jamais vu.