One Piece est véritablement l’un des plus grands succès dans le milieu du Manga, et lorsque l’on sait que son mangaka, Eiichiro Oda, gagne des millions d’euros par mois, cela donne envie. One piece pourrait donc être un exemple pour des milliers de dessinateurs de talents…
Vous rêvez de devenir un dessinateur à succès ? Vous aimeriez créer le nouveau One Piece, qui passionnera les foules et vous rapportera une fortune incroyable ? Alors Eiichiro Oda doit forcément faire parti des exemples que vous voulez suivre à tout prix.
Selon l’émission télévisée japonaise « Baka Furi« , le mangaka toucherait chaque année un salaire de 3.1 milliards de Yen (soit 24 millions d’euros). Une somme qui serait générée par le manga qu’il dessine, évidemment, mais aussi par tous les produits dérivés liés à sa licence. Il toucherait d’énormes royalties et droits d’auteur grâce à l’anime One Piece, aux jeux vidéos (comme Burning Blood qui sortira bientôt), aux films, aux figurines, aux ventes de droits à l’international, …
A la sueur de son front, avec un travail acharné qui lui laisse probablement peu de temps pour dépenser sa fortune, il est parvenu à atteindre le sommet de la pyramide des mangaka au Japon.
Si il veut devenir le roi incontesté des fortunes chez les auteurs/dessinateurs, il devra cependant faire encore un effort. Il reste loin de la fortune estimée de Stan Lee (Marvel), qui aurait touché un record de 96 millions d’euros sur l’année 2015.