Le chara-design de One Piece a été expliqué dans les séances de question réponse des volumes récents du manga. Bien connu chez tous les fans de manga pour son originalité, il est malgré tout souvent critiqué pour les choix faits par le mangaka concernant les personnages féminins. Il a décidé de révéler le secret du design de ses personnages dans un SBS.
Membres fins et allongés (même sans Gomu Gomu no Mi), visages trop gros ou trop petits par rapport au corps, les personnages inventés par Eiichiro Oda ont souvent droit à un design que les fait sortir de l’ordinaire. Mais malgré toute son inventivité et l’originalité de ses choix, Oda est souvent critiqué (même par ses fans) pour le design qu’il reproduit très souvent pour les femmes de son manga : longues jambes, taille anormalement fine et seins énormes.
De son propre aveu, il s’agit là d’une tentative de « donner forme aux rêves des jeunes garçons« , de « toute l’humanité ».
Pour aider tout le monde à participer à l’avènement de ce « rêve » dont certains diront qu’il est sexiste, le mangaka a expliqué récemment le secret du design de ses persos féminins. Lors d’un SBS (Shitsumon o Boshu Suru), d’un question réponse dans un volume relié de One Piece, Eiichiro Oda a expliqué que pour dessiner des femmes comme lui, il faut imaginer « trois cercles, un X ». Un premier cercle représente le visage, les deux autres les énormes seins qui se trouvent en dessous, et sont soutenus par une taille minuscule qui se briserait en deux au moindre coup de vent dans la réalité.
Vous avez son secret ! A vous de devenir le prochain roi des Mangakas !