Orphan Black Saison 5 sera malheureusement la fin du voyage pour nos clones préférés. Pour préparer les fans aux adieux qu’ils vont devoir faire, l’actrice Tatiana Malsany a révélé quelques indices intéressants à propos de la saison à venir, après avoir remporté son tout premier Emmy Award.
Les fans de la série ont attendu 5 ans pour voir Maslany recevoir un Emmy, pour son incroyable performance dans Orphan Black. Maintenant que c’est chose faite, elle peut aborder la fin du show en toute sérénité et y prépare aussi ses fans, grâce à quelques indices.
Le sort des clones dans la Saison 5
Sur le tapis rouge de la 68e édition des Emmy Awards, le 18 Septembre 2016, l’interprète des rôles de Sarah Manning et de ses sœurs-clones a révélé des spoilers, sur le sort de ses personnages dans la dernière saison d’Orphan Black. Durant les premières saisons, en particulier durant la saison 4, les fans ont pu voir chacun des clones de Sarah traverser des épreuves particulièrement difficiles. Il est donc prévisible que certaines parmi les sœurs de Sarah Manning aient une fin tragique. Tatiana Maslany a renforcé l’inquiétude des fans en affirmant que chacune de ses sœurs aura une fin différente. Certaines ne goûteront malheureusement pas au bonheur, tandis que d’autres auront carrément une fin tragique.
Les producteurs de la série, Graeme Manson et John Fawcett, ont affirmé qu’il n’était plus nécessaire d’introduire de nouveaux clones dans cette ultime saison d’Orphan Black. Ils préfèrent se concentrer sur l’histoire des clones présents depuis le début de la série.
Jordan Gavaris, qui joue le rôle de Felix Dawkins dans Orphan Black, a également révélé qu’une copie génétique unique sera découverte dans la 5e saison. Il s’agira peut-être d’une solution pour prolonger la durée de vie de chaque clone.
Les clones préférés de Tatiana Maslany
Si les fans se sont véritablement attachés à certains personnages de la série Orphan Black, Tatiana Maslany a elle aussi reconnu avoir beaucoup d’affection pour certains des personnages qu’elle interprète. Maslany a révélé qu’elle adore se glisser sous la peau d’Helena et d’Alison, car elles lui permettent de faire des choses parfois très bizarres. Par exemple, en jouant le rôle d’Helena, l’actrice canadienne peut faire sortir son côté primitif et faire des choses qui ne sont pas admises dans la société moderne. Elle a ajouté que le fait d’avoir cette forme de liberté et de créer le bazar en effrayant les gens est très amusant pour une actrice.
La 5e et dernière saison d’Orphan Black est attendue à l’écran en 2017. D’après les rumeurs, elle devrait commencer à être diffusée au mois d’Avril prochain, sur la chaîne de télévision américain BBC America.