Un nouveau filtre à insultes et provocations a été ajouté à Overwatch cette semaine. Blizzard teste une nouvelle façon de réprimander les trolls et les rageurs sur les Royaumes Publics de Test (PTR).
Overwatch n’échappe pas aux classiques insultes et provocations lancées en fin de partie par certains trolls. Pour corriger le problème en restant dans le ton léger de son jeu, Blizzard a mis en place un nouveau filtre avec son dernier patch PTR, qui modifie automatiquement l’expression « GG EZ ».
Overwatch dit adieu à ses trolls ?
Depuis hier, un nouveau patch a fait son arrivée sur le PTR avec son lot de nouveautés : nouveaux équilibrages, nouvelles emotes, etc. Mais ce qui a surtout attiré l’attention des joueurs ces dernières heures concerne le chat intégré au jeu. Des joueurs ont vite remarqué que si la fameuse expression « GG EZ » était tapée sur le PTR, elle n’apparait plus telle quelle une fois envoyée sur le chat. Blizzard a mis en place un système qui filtre automatiquement et remplace cette expression, postée systématiquement en fin de match par certains pour se moquer de leur adversaire, avec des phrases plus drôles ou encourageantes. Quand un troll tape son « GG EZ », celui-ci sera maintenant remplacé par : « Bien joué tout le monde ! » ; « Je me bat contre des problèmes d’insécurité dans ma vie mais merci de jouer avec moi. » ; « Allez maman ! Encore une partie avant que tu viennes me border. Oops mauvaise fenêtre. » ; « J’ai passé l’heure du dodo. Le dites pas à maman svp. » ; « Maman dit que les gens de mon âge ne devraient pas sucer leur pouce » ; et bien d’autres encore.
Filtre sérieux ou petite blague de Blizzard ?
Puisque ce filtre n’a été appliqué que sur le PTR, les serveurs dédiés à tester des idées et fonctions pour les jeux de Blizzard, on ne sait pas encore si le développeur est sérieux avec lui. Cela pourrait n’être qu’une petite blague destinée à faire rire ceux qui passent sur le PTR pour tester les nouveautés. Mais d’après les retours de la communauté, Blizzard ferait bien d’appliquer ce filtre aussi vite que possible sur les serveurs officiels. Tout ce qu’il faudra faire, pour s’assurer que la majorité des trolls du jeu se retrouvent coincés, sera d’inclure suffisamment de variantes de cette expression si petite, mais qui gâche le plaisir à tellement de monde.