Les problèmes d’Overwatch et son mode compétitif, qui ne récompense pas équitablement tous les rôles du jeu (DPS, Tank et Soutien/Soigneurs), devraient bientôt être réglés. Un développeur a abordé le sujet sur les forums officiels.
Il y a un peu plus d’un mois, nous évoquions dans un article Overwatch le fait que le système de Skill Rating du jeu ne récompense pas tout le monde de façon équitable. Après de longues semaines de vives critiques des joueurs, Blizzard a enfin commenté officiellement le problème pour les soigneurs.
Les soigneurs d’Overwatch bientôt favorisés ?
Les problèmes de déséquilibre dans le skill rating du mode compétitif pourraient très bientôt appartenir à un passé peu glorieux. Après le tollé soulevé par la découverte de cette réalité du compétitif d’Overwatch, sur lequel un healer ou un tank mettra plus de temps à monter en rang qu’un DPS enregistrant le même nombre de victoires, Blizzard a enfin réagit officiellement. Dans un sujet posté en fin de semaine dernière sur les forums de Battle.net, Jeff Kaplan a répondu hier avec un message encourageant :
Nous récupérons en ce moment les données pour voir comment chaque héros et chaque rôle se comporte sur les matchs de placement. Nous faisons une analyse active sur cela. Je sais que vous aimeriez une liste des actions immédiates que nous allons entreprendre, mais je ne peux pas vous offrir ça pour l’instant. On est pour le moment à l’étape de l’analyse. C’est difficile pour nous d’avoir de bonnes données sur le PTR donc nous faisons attention avant d’atteindre nos conclusions.
Du changement dès la prochaine saison ?
Cela signifie-t-il que le changement sera intégré au skill rating de la seconde saison compétitive d’Overwatch ? D’après la déclaration de Kaplan, les développeurs sont en ce moment en train d’utiliser des données tirées des serveurs de test du jeu et de la saison 1. Si ils parviennent a analyser assez rapidement ces données et qu’ils trouvent une solution satisfaisante avant le date de début de la saison 2 (annoncée pour le 6 Septembre), on pourrait bien voir des joueurs spécialisés en healer devenir beaucoup plus heureux (et mieux classés) dès le mois prochain.