De nos jours, l’eSport prend de plus en plus d’importance. Et afin d’être certain de prendre sa part du gâteau, Manchester United entend signer une équipe européenne de joueurs d’Overwatch.
Le jeu, c’est sérieux. Et ce ne sont pas les 1596 tricheurs bannis d’Overwatch qui diront le contraire. Et encore moins Blizzard, qui veille au grain. Et dans ce contexte de gravité rampante dans le monde du jeu vidéo compétitif, un nouvel intervenant inattendu a bien l’intention d’apporter son grain de sel : Manchester United.
Overwatch : 1 partout, balle au centre
Fini de jouer, les enfants, place aux professionnels. L’équipe de football anglaise est en effet intéressé par une équipe de joueurs européens d’Overwatch. Mais elle n’est pas la seule sur le créneau. En effet, une organisation eSport connue, Fnatic, est déjà en discussion avec ladite équipe et aurait donc déjà formulé une offre. Ce qui oblige donc Manchester United à faire une contre proposition. Mais ce n’est pas tout, puisqu’une troisième organisation encore inconnue serait elle aussi sur l’affaire.
Manchester United loin d’être un vieux foot
Manchester United n’est pas la première équipe de sport professionnelle à avoir signé une équipe d’eSport. Avant elle, l’équipe allemande Shalke 04 a déjà fait de même pour le jeu League of Legends, tandis que le FC Valence a choisi d’entrer dans le monde du eSport par l’intermédiaire d’Hearthstone, Rocket League, et Fifa. En France, aucune proposition similaire n’a encore vu le jour, mais si les Français veulent eux aussi se montrer se compétitifs, il va falloir rapidement passer à l’action. Au train où vont les choses, il ne faudra peut-être pas attendre très longtemps avant d’avoir des diffusions en direct d’Overwatch ou de League of Legends sur Canal + ou sur BeIN SPORTS. Quelle époque formidable nous vivons !
Manchester United enter bidding war with Fnatic as the football club look to sign their first eSports team https://t.co/jZCsmTbHJh
— Esports News UK (@Esports_News_UK) June 9, 2016