Blizzard a annoncé pour Overwatch, il y a quelques heures, un futur système de gestion améliorée des skins, emotes et sprays des héros. Les joueurs qui prennent plaisir à les utiliser dans chacune de leurs parties devraient bientôt être aux anges.
Skins, emotes, sprays, la sainte trinité de la personnalisation dans Overwatch va bientôt devenir encore plus complète et amusante. D’après Jeff Kaplan, Game Director d’Overwatch, un nouveau système est déjà en cours de préparation et pourrait être implanté dans le jeu assez rapidement.
Plus de skins, plus d’emotes, plus d’Overwatch
Répondant à un message laissé sur le forum US de Battle.net, Jeff Kaplan a apporté une excellente nouvelle aux joueurs d’Overwatch tard hier soir. Sur un topic qui demandait la création d’une option « Random » pour les emotes, comme on peut déjà le faire pour les Routines d’entrée, le développeur a annoncé qu’il avait l’intention de permettre bientôt un plus grand accès aux options de customisation pendant une partie. Ils ont apparemment imaginé un système où l’on pourrait définir à l’avancer plusieurs sprays et des emotes multiples, qui est a moitié prêt. « Nous avons un design. Nous attendons d’avoir des ressources libres pour l’implémenter … donc fait à moitié ? » explique-t-il, avant de préciser un peu plus dans un autre message la façon dont cela fonctionnerait pour les skins.
Plus de skins, mais avec une petite limite
Pour satisfaire ceux qui ont débloqué plusieurs skins de qualité sur leur personnage, mais qui sont tiraillés à chaque fois qu’ils démarrent leur jeu pour choisir lequel utiliser, Blizzard a déjà la solution. Jeff Kaplan a expliqué la façon dont ils aimeraient implanté le système de changement de skins pendant une partie :
Notre design permet de changer de skin à l’écran de choix des héros mais pas après cette phase. Nous voulons que les gens puissent changer de skin avant un match mais pas en cours de partie. Deux raisons pour cela : Votre team a besoin de vous, et nous ne voulons pas ajouter de la confusion dans la lecture du jeu en ayant des joueurs qui changent constamment d’apparence sur une map.
Aucune information sur la date à laquelle ce nouveau système sera implanté, mais cela ne saurait tardé. Il aurait apparemment déjà été offert aux joueurs si il n’avait pas été repoussé à cause du développement de choses plus urgentes (changements du compétitif pour la saison 2 par exemple).