Le nouveau court-métrage d’Overwatch, The Last Bastion, est arrivé hier (18 Août) sur le web. Blizzard emmène ses joueurs dans un voyage émotionnel de 7 minutes, digne d’un film Disney/Pixar.
Blizzard a joué avec les émotions de ses joueurs ces dernières 24 heures, en mettant en ligne un court-métrage dédié à Bastion. Ils ont réussi à nous émouvoir avec un personnage détesté par beaucoup de joueurs d’Overwatch.
Bastion et son passé avant Overwatch
En un peu plus de 7 minutes, Blizzard nous a raconté presque tout ce qu’il y avait à savoir, ce qu’il y a de plus touchant sur l’histoire de Bastion, le robot-tourelle détesté par tellement de joueurs. Il s’est réveillé après des années de sommeil/veille dans une forêt (le skin « Déclassé » devient Canon par la même occasion), où il a commencé à se diriger vers l’objectif qui lui avait été assigné il y a des années. Comme pour un film d’animation de Pixar, Dreamworks ou n’importe quel grand nom de Hollywood, la cinématique de Blizzard nous fait rire, nous met la larme à l’oeil et nous laisse bouche bée devant la grande maitrise du sujet qui y est affichée. Nous n’allons pas vous gâcher le plaisir avec des spoilers, et vous laissons regarder cette vidéo (avec 0 dialogues) ci-dessous.
Encore d’autres prévus ?
The Last Bastion est le cinquième court-métrage réalisé pour faire la promotion d’Overwatch, en présentant le passé de ses différents héros et ennemis. Quand cela ne se fait pas en animation, des Comics sont aussi publiés pour aborder l’histoire de personnages et approfondir le background du jeu. Blizzard semble décidé à explorer l’univers de chacun de ses personnages et on peut donc espérer avoir des nouvelles assez rapidement d’un prochain projet similaire. Jusqu’à présent, on a eu droit à un aperçu animé du passé de Winston et Faucheur (Recall), Fatale et Tracer (Alive), Genji et Hanzo (Dragons), Soldat-76 (Hero) et Bastion (The Last Bastion). En comics, nous avons déjà pu voir ce qui était arrivé à McCree, Ana, Pharah, Chacal, Symmetra, Torbjorn, Reinhardt et Chopper. Il nous resterait donc quelques personnages comme Lucio, Mei ou encore Mercy à découvrir plus en détail.