Le Galaxy Note 5 ne pourrait finalement pas arriver en Europe si l’on en croit les dernières rumeurs. Samsung qui a compris son erreur concernant l’une des phablettes les plus appréciées en Europe, préparerait plutôt la sortie du Galaxy Note 6 pour renouer avec les fans du smartphone à grand écran… en Europe !
Le Galaxy Note 5 finira-t-il par arriver… ? Après des mois de « je t’aime moi non plus » avec les Européens, Samsung se réveille enfin et accorde à nouveau les faveurs de la gamme de Galaxy Note aux consommateurs du vieux continent. Au mois d’Aout 2015, alors que les USA et l’Asie avaient pu profiter des innovations de la Galaxy Note 5, la phablette Sud-Coréenne avait tourné le dos à l’Europe et à son marché pourtant friand de nouvelles technologies.
Suivant une décision étrange, qu’elle a officiellement reconnue depuis être plutôt mal éclairée, l’entreprise Samsung avait pensé judicieux de ne pas sortir sa Galaxy Note en Europe, préférant sortir uniquement les Galaxy S6 Edge+.
Pour 2016, les choses vont revenir à la normale pour les Galaxy Note. La Galaxy Note 6 sortira simultanément en Europe et dans les autres régions du globe. Mais malheureusement, ce sera cette fois la gamme des Galaxy S7 qui fera les frais des têtes « pensantes » de Samsung.
Faisant totalement l’inverse de ce qui avait été fait en 2015, le groupe Sud-Coréen envisagerait selon certaines sources de ne pas sortir le Galaxy S7 Edge+ sur notre marché. Comprendront-ils un jour qu’il y a de la place pour leurs phablettes ET leurs smartphones en Europe dans une même année ?