Pepsico, la célèbre marque de soda, se lance dans la téléphonie avec le Pepsi Phone P1. Annoncé depuis plusieurs semaines par des rumeurs, le futur appareil de milieu de gamme a été confirmé cette semaine.
Cette confirmation, pour le premier téléphone créé par Pepsi, nous parvient suite à l’apparition du projet sur le site JD Finance, équivalent chinois de Kickstarter.
Pour une raison qui nous échappe un peu, la multinationale (qui a généré 66 milliards de dollars de revenus en 2014) a décidé de passer par une plateforme de financement participatif.
Peur de la prise de risque ? Avarice ? Utilisation de la plateforme comme enquête d’opinion ? Pour une campagne marketing gratuite ?
Quoi qu’il en soit, le Pepsi Phone P1 s’est présenté avec une fiche technique plutôt satisfaisante. Pour fonctionner une fois arrivé chez le consommateur, il se servira d’un processeur MediaTek MT6592 (Huit-coeurs) cadencé à 1.7 GHz. Il disposera de 2 Go de mémoire RAM, 16 Go de stockage (extensible par microSD) et de deux capteurs caméra (13 Mpx à l’avant, 5 Mpx à l’arrière).
Au niveau de l’affichage, on y retrouvera une écran Full HD de 5.5 pouces, qui affichera une interface « Dido OS » 6.1, basée sur Android Lollipop 5.1. Il devrait être proposé dans une version Dual-SIM, 4G, fonctionnant sur une batterie 3000 mAh.
Pepsico se donne jusqu’au 3 décembre pour atteindre son objectif de 437 000 euros. Si tout se déroule selon ses plans, le P1 devrait être commercialisé au mois de Janvier 2016.
Les 1000 premiers exemplaires seront vendus à 100 euros, puis 145 euros sur la seconde livraison, pour enfin terminer sur un prix définitif de 190 euros.