PES 2017 débarquera dès le 15 septembre 2016 selon l’annonce faite par Konami. L’éditeur devance donc son concurrent direct, et promet même des bonus de pré-commandes.
PES aura pris son temps avant de commencer à pointer le bout de son nez. Mais cette fois-ci, sauf report de dernière minute, il semble que les fans de foot vont pouvoir renfiler leurs crampons virtuels dès septembre de cette année.
PES 2017 monte déjà à l’attaque
C’est donc le 15 septembre 2016 que PES 2017 sera disponible dans toutes les bonnes crèmeries d’Europe, et donc de France. En ce qui concerne les Américains, ils pourront tâter du jeu de Konami avec 2 jours d’avance, soit dès le 13 septembre. Mais ce n’est pas la seule information fournie par le développeur japonais, qui en a aussi profité pour parler des bonus de précommandes.
« Beaucoup de bonus » ?
Aucune grande nouvelle du côté des précommandes, puisque Konami a fait dans la concision dans ce domaine, en se contenant d’annoncer que les joueurs qui passeront par cette case particulière bénéficieront de « beaucoup de bonus » exclusifs pour le mode MyClub, sans toutefois préciser lesquels.
Ce nouvel épisode de Pro Evolution Soccer sera-t-il celui qui permettra à la licence de Konami de prendre l’ascendant sur le FIFA d’Electronic Arts. Pour rappel, l’année dernière, si au niveau des ventes FIFA est passé devant, au niveau des critiques, autant publiques que professionnelles, c’est PES qui a eu l’avantage. Rendez-vous dès le 15 septembre sur PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360 et PC pour avoir enfin un début de réponse.