Rien à voir avec Disney ou un film de Robin Williams. Peter Pan est un nouveau virus informatique qui menace des centaines de milliers d’ordinateurs au Royaume-Uni. Il s’agit d’un e-mail frauduleux, prétendant que les destinataires avaient réservé des billets pour voir un pantomime de Peter Pan à Bournemouth.

virus-peter-pan

Les pirates utilisent une nouvelle technique pour obtenir des renseignements personnels des utilisateurs afin d’accéder à leurs comptes en ligne.

Des milliers de personnes ont reçu un courriel prétendant provenir d’une véritable entreprise de billetterie, BH Live. L’e-mail de pishing en question informe les destinataires qu’ils ont réservé des billets pour voir spectacle à Bournemouth.

Le message affirme que le destinataire a acheté avec succès neuf places pour voir « Peter Pan », le 23 Décembre à 19 heures au Pavilion Theatre à Bournemouth.

Le courriel indique généralement qu’une MasterCard, dont les quatre derniers chiffres sont 7006, a été utilisée pour faire l’achat de 145£. Il invite les gens à ouvrir les e-billets en pièces-jointes.

Mais ceux qui ont cliqué sur les fichiers attachés, qui semblent être des fichiers PDF, ont en fait téléchargé une série de virus malveillants sur leurs ordinateurs.

Ainsi, un avertissement a été émis à propos de ce qui a été surnommé le « virus Peter Pan ». Les experts ont expliqué que l’escroquerie vise les particuliers et les entreprises.

Ces e-mails sont considérés comme l’un des phishing les plus élaborés que les experts en sécurité ont vu au Royaume-Uni.

Dans un communiqué publié sur le site Web de BH Live, la société a déclaré qu’elle avait commencé à recevoir un « grand volume » d’appels concernant les e-mails de lundi et a confirmé que les courriels officiels ne proviennent pas de la Bosnie-Herzégovine.

L’organisateur d’événement a exhorté ceux qui avaient reçues les mails de ne pas ouvrir les pièces jointes ou cliquer sur les liens. Il est également recommandé que toute personne qui reçoit ces e-mails mette à jour ses mots de passe au cours des prochains jours.

Laisser un commentaire