De nombreuses rumeurs font état d’une disparition prochaine de la gamme Nexus. Pourtant, Google aurait confié la fabrication d’un dispositif Nexus à Motorola peu après le rachat de la firme par le chinois Lenovo.
Malgré leur séparation surprise en janvier dernier, Google et Motorola ont conservé des connexions. Il semble que celles-ci aient été récemment réactivées, au profit de la gamme Nexus du géant de l’Internet.
Le site Android Police a souligné l’existence d’un nouveau dispositif de Nexus dans le projet Android Open Source (AOSP), répondant au nom de code « Shamu ». Un smartphone au format phablet de 5,9 pouces, format encore non exploité par Google qui pourrait être commercialisé sous l’appellation Nexus 6.
Aucune information technique n’a été pour le moment livrée, pas même la définition supposée de cet écran 5,9 pouces.
Aucun nouveau modèle n’ayant été annoncé après le très populaire Nexus 5 et puisque le partenariat avec LG semble avoir pris fin, beaucoup se posent des questions concernant l’avenir de la famille de smartphones Nexus. Mais lors de la conférence Google I/O de juin dernier, il est apparu assez clair que la gamme Nexus ne serait pas abandonnée.
L’idée de commercialiser un smartphone haut de gamme Nexus 6 est retenue et c’est Motorola qui aurait la charge de fabriquer ce modèle.
Autre information : il n’y aura pas d’Android Silver à l’horizon. Il était censé remplacer le programme Nexus et aurait du être dirigé par le directeur général des affaires Google, Nikesh Arora. Toutefois, ce dernier étant sur le point de quitter Google, la firme aurait décidé d’abandonner le projet Silver pour retourner vers la gamme Nexus qui reste une valeur sûre.
A en croire les rumeurs, la sortie interviendrait apparemment en novembre prochain.