Depuis sa mise en vente sur le marché qui remonte à seulement un mois au Japon, la PS4 enregistre pas moins de 6 millions d’unités vendues dans les quatre coins du monde.

sony-playstation-ps4-ventes

Selon les déclarations de Sony : 370 000 unités de PS4  auraient été vendues dans le pays du soleil levant, durant le week-end qui a suivi son lancement sur le marché le mois dernier.

Depuis l’appareil a enregistré une vente estimée à 5,3 millions d’unités. Ce qui signifie qu’au cours de ces dernières semaines, 330 000 exemplaires supplémentaires ont été achetés un peu partout dans le monde.

A noter que dès son lancement la PS4 a connu un véritable succès en terme de ventes et atteignait même le premier million d’exemplaires vendus en seulement 24h pour l’Amérique du Nord ! Même si depuis la ferveur est un peu retombée commercialement.

Avec 6 millions d’unités vendues, la PS4 passe devant la Wii U de Nintendo dont le nombre de vente d’unités au 31 décembre 2013 aurait été estimé à 5,86 millions.

Côté jeux le bilan jusque là n’est pas mal non plus avec pas moins de 13,7 millions de galettes ayant déjà trouvé acquéreur, que ce soit en version physique ou en téléchargement.

De plus, c’est une magne d’argent non négligeable qui entre dans les caisses de Sony, puisque la moitié des possesseurs de sa console Next-Gen ont un abonnement au Playstation Plus.

Laisser un commentaire