La série Plus Belle La Vie revient sur France 3 ce vendredi 10 Juin 2016, avec l’épisode 3035. Voici le résumé en avance dans lequel la vérité est enfin rétablie.
Dans l’épisode de Plus Belle la Vie de ce vendredi 10 Juin 2016, Samia apprend par Patrick que ce n’est pas elle qui a tué Sardan. Malgré le fait qu’elle lui ait tiré dessus, la totalité de la vidéo récupérée prouve que c’est Luc Durand qui l’a achevé. On y distingue clairement sa voix et celle de Sardan avant le drame, comme vous l’avez sûrement vu dans l’épisode 3034 de PBLV. Samia est submergée par l’émotion, elle vit avec l’angoissante idée d’avoir tué quelqu’un depuis des semaines et la voilà maintenant innocenté. Patrick tente de la rassurer pour Lucie qu’il a mis sous protection, et lui promet de retrouver Luc pour qu’il pourrisse en prison. D’ailleurs Faustine est à sa poursuite. Plus tard, Boher comprend qu’ils ont été entièrement manipulés par Luc, et s’excuse auprès de son père de ne pas l’avoir cru. Normalement, les charges contre Samia devront être abandonnées et Lucie retrouvera son grand-père très rapidement. Le sort de JP est plus compliqué, mais peut-être aura t-il droit aux circonstances atténuantes.
Faustine qui est au téléphone avec Patrick, se fait braquer d’une arme sur la tempe à peine installée au volant de sa voiture. C’est Luc qui a décidé de se venger de la jeune recrue maintenant qu’il est démasqué. Sous la contrainte, elle se fait guider hors de la ville et s’arrête sur un terrain vague. Après l’avoir frappé, il lui dit qu’il va la tuer et lui débite toute la vérité sur sa vengeance mise au point pour piéger les Boher. Cela faisait des semaines qu’il suivait Samia dans l’espoir qu’elle fasse un faux pas. Lorsqu’il a assisté à la tentative de viol, il s’est empressé de tout filmer. Mais quand elle lui a tiré dessus, il s’est réjouit d’avoir enfin quelque chose pour mettre en place ses machinations. Malheureusement, elle n’avait visé que l’épaule, il a dû finir le boulot dans le but de faire accuser Samia. Maintenant c’est au tour de Faustine de connaître le même sort que Sardan. A ce moment, les collègues de la jeune femme arrivent et mettent fin à la folie de Luc. Patrick réconforte Faustine, qui sous le choc, lui explique qu’elle n’est pas faite pour travailler dans la Police. Son commandant lui affirme que c’est grâce à son téléphone qu’elle a laissé allumer qu’ils ont pu la retrouver. Son avenir dans les forces de l’ordre est tout tracé.
Benoît a un rendez-vous ce soir de prévu avec Erika. D’après son dé, c’est le grand soir. Gabriel et Stephane se moque de lui et de cette lubie qu’il a pris d’utiliser ce dé à chaque décision qu’il doit prendre. Benoît leur explique qu’il a juste l’impression que son dé lui porte chance. Plus tard, alors que les choses sont très bien engagées avec Erika sur le canapé, Stéphane débarque à l’appartement avec un tour de reins et supplie Benoît de l’aider. Erika, lasse d’être une nouvelle fois interrompue par Stéphane, s’en va fâcher. Benoît lui court après, laissant son ami souffrir.