Une toute nouvelle application Android propose d’aider les joueurs de Pokémon GO depuis quelques jours. PokeNotify permet de détecter, sans avoir à laisser tourner le jeu de Niantic, les Pokémons qui sont à proximité.
Vous adorez jouer à Pokémon GO, mais vous en avez parfois un peu marre de l’énorme charge que le jeu inflige à la batterie de votre smartphone ? Si vous jouez sur Android, cette plaie pourrait être de l’histoire ancienne dans quelques minutes, grâce à l’application PokeNotify.
Votre batterie vous remerciera
PokeNotify, disponible pour le moment uniquement sur Android, n’a rien d’officiel. L’application n’a pas été développée par Niantic, le studio de Pokémon GO, mais les données qu’elles vous fournissent sont présentées comme 100% fiables. D’après son développeur, elle récupère ses informations directement dans l’application Pokémon GO. Elle est donc capable de vous prévenir en temps réel, sans que vous ayez à ouvrir l’application officielle, de la présence ou non de Pokémon dans votre voisinage. De plus, elle permet aussi de paramétrer un filtrage, pour que les notifications ne vous soient envoyées que pour les Pokémons qui vous intéressent vraiment. Vous pourriez donc être certain de ne pas rater le Ronflex ou le Dracolosse, en ne recevant jamais le moindre signalement de Rattata ou Roucool. Et une fois la notification reçue, avec un timer pour le temps restant avant qu’il ne s’enfuie, vous n’aurez qu’à lancer votre copie de Pokémon GO et trouver le Pokémon signalé avant qu’il ne disparaisse.
Peut-être pas la solution idéale
Malgré ces avantages évidents, l’application PokeNotify n’est pas faite pour tous les dresseurs Pokémon. En premier lieu, il y a bien sûr le fait qu’elle peut-être considérée comme de la triche. Vous ne pourrez pas être repéré et sanctionné par Niantic (l’appli ne vous demande pas de connecter votre compte Pokémon GO), mais vous obtiendrez avec elle un certain avantage sur les autres joueurs. Contrairement à eux, vous n’aurez plus à trimballer des valises entières de batterie pour faire de longues sessions de traque, et vous ne serez plus gêné par un pop de Roucool tous les 10 mètres. Et sans parler de la « triche » possible, le fait de ne pas ouvrir Pokémon GO pendant que vous marcherez posera un problème important : vous ne pourrez pas faire éclore vos oeufs en parcourant les kilomètres requis avec l’appli ouverte. A vous de voir si ces notifications valent la peine de sacrifier de temps en temps l’avancée de vos oeufs.