Pokémon GO est une création du diable, envoyée sur Terre pour semer le trouble et perturber les honnêtes gens… du moins… c’est ce que semble croire un évêque Italien. Il est même prêt à passer devant un tribunal pour faire interdire l’application.
Un évêque officiant en Italie, dans la ville de Noto en Sicile, fait parler de lui depuis quelques jours à cause de sa haine évidente pour Pokémon GO. Il s’est lancé dans une croisade pour abattre un ennemi qu’il estime très dangereux.
Pokémon GO aussi nocif que le Diable ?
Antonio Stagliano refuse de vivre avec son temps. L’évêque de Noto, au Sud-Est de la Sicile, est devenu la risée du web depuis quelques jours après la parution d’une news de l’AFP. On y apprend que le religieux craint le pire pour l’influence que va avoir Pokémon GO, un jeu « diabolique », sur l’esprit de ses joueurs. Selon lui, le jeu de Niantic a déjà « aliéné des milliers et milliers de jeunes gens ». Les joueurs qui se baladent tous les jours à la recherche de Pokémon et vont à la rencontre d’inconnus pour discuter d’une passion qu’ils ont en commun apprécieront. D’après lui, le comportement observé chez ces centaines de milliers de personnes depuis le début du mois de Juillet n’est pas différent de celui de morts-vivants.
Et le point Godwin a été atteint…
L’évêque Stagliano ne s’est pas contenté d’arguments abstraits ou fictifs comme le diable et les zombies pour montrer qu’il déteste Pokémon GO. Vérifiant sans le comprendre la loi de Godwin, il a affirmé récemment que le fonctionnement de l’application était « un système totalitaire proche du Nazisme ». Pour prouver ce qu’il avance et faire bannir l’appliation d’iOS et Android, il est prêt à aller devant un tribunal. Bonne chance à l’avocat qui devra défendre ce cas ubuesque, qui a peu de chances d’aboutir à quoi que ce soit.