Si Pokémon GO semble s’essouffler un peu depuis quelques semaines, le jeu mobile reste un phénomène qui a fait s’affoler les jeunes et les moins jeunes. Un de ces jeunes a d’ailleurs fait une découverte surprenante récemment dans Google Maps.

Google a apporté une petite modification à son service de cartographie Google Maps, qui n’a rien d’intéressant pour l’internaute lambda, mais qui pourrait être adorée par un féru du jeu de Niantic, Pokémon GO.

Chasser le Pokémon avec Google Maps

Comme vous le savez certainement, dans l’onglet « Vos Trajets » situé dans le panneau latéral gauche de Google Maps, il vous est possible de déterminer des itinéraires en fonction de l’heure des déplacements détectés par votre smartphone, du moyen de locomotion employé, ou du type d’activité réalisée, sportive généralement. Et depuis peu, on peut aussi opter pour la « Chasse aux Pokémon », afin d’indiquer qu’à telle heure et à tel endroit, on lançait des Pokéballs sans retenue. L’option, qui peut sembler anecdotique tant l’onglet Vos Trajets est peu utilisé par les mobinautes, a au moins le mérite de permettre aux joueurs les plus assidus de garder une trace de leurs parties de chasse, de noter les lieux et horaires où les Pokémon de leurs environs peuvent être repérés.

maps-chasse-pokemon

Des règles à ne pas négliger

Google Maps, qui sert de base à la cartographie de Pokémon Go, fait partie des outils privilégiés par ses joueurs. Alors que les services permettant de traquer les Pokémons subissent un à un les foudres de Niantic, les services collaboratifs, alimentés en temps réel par les joueurs, subsistent. Ils s’appuient notamment sur le système de cartes personnalisées pouvant être activées dans l’application ou la version web de Google Maps. Mais peu importe que vous choisissiez de passer par le semblant de radar installé dans le jeu, par une carte collaborative ou par une recherche par vos propres moyens, n’oubliez pas une règle simple : si vous êtes conducteur, ne jouez pas à Pokémon Go. Et si vous partez en chasse à pied, redoublez d’attention et levez régulièrement la tête de votre mobile, car même si le jeu n’a rien de dangereux en soi, ce sont surtout les utilisateurs scotchés sur l’écran de leurs smartphones qui représentent un réel danger en n’ayant pas conscience de ce qui se passe autour d’eux, accaparés par leur chasse au Pokémon.

Laisser un commentaire