Le jeu Pokemon Go, conçu pour mobile, et sorti ce 6 juillet, a déjà dépassé le nombre d’installations de la célèbre application de rencontre, Tinder… aux Etats-Unis ! Le jeu de Nintendo est donc déjà un succès, en seulement une journée…
On ne le répétera peut-être pas assez, mais Pokemon Go est sorti. Non, il ne s’agit pas d’un énième jeu pour console portable de Nintendo, mais d’un jeu sur smartphone. Et après à peine un jour de disponibilité, l’application développée par Niantic semble prête à tout écraser sur son passage, malgré les quelques restrictions pour pouvoir y jouer.
Pokemon Go a eu un départ canon
Un jour. C’est tout ce qu’il aura fallu à Pokemon Go pour tout renverser sur son passage. En un seul et unique jour, le jeu de capture de Pokémons en réalité virtuelle s’est donc retrouvé installé sur plus de smartphone sous Android que Tinder aux États-Unis. Au deuxième jour, il était déjà présent sur près de 5% des appareils Android américains.
Des chiffres parlant
Mais il ne suffit pas d’être là, encore faut-il être utilisé. Et même de ce point de vue, le lancement semble être une réussite puisque plus de 60% de ceux qui l’ont téléchargé l’utilisent régulièrement, selon Joseph Schwartz, manager chez Similar Web. Une performance qui place le petit nouveau de Nintendo au coude-à-coude avec Twitter. Mais pour Schwartz, Pokemon Go finira par bientôt dépasser le site de micro-blogging. De plus, avec une moyenne d’utilisation quotidienne de 43 minutes et 23 secondes, les utilisateurs du jeu passent plus de temps sur lui que sur WhatsApp, Instagram, Snapchat ou Messenger.
Avec un tel succès, on en vient à se demander pourquoi le petit artisan de Kyoto a pris autant de temps avant de se lancer dans le grand bain des smartphones.