Pokémon Go a déjà causé un accident au Japon alors que le jeu n’est disponible que depuis ce jeudi 21 juillet 2016. Un étudiant a été transporté à l’hôpital après avoir effectué une chute dans des escaliers…
Le jeu Pokémon Go est au centre de toutes les discutions, et ce qu’on craignait est arrivé au Japon, seulement quelques heures après la sortie officiel du jeu. Si en France la sortie du hit de Nintendo n’est toujours pas actée, Pokémon Go inquiète les experts en sécurité informatique, mais aussi les secours et les services de sécurité… à la personne. Lorsque l’on voit qu’en moins de 24 heures on compte déjà un blessé à cause du jeu… que va-t-il se passer dans les jours et semaines à venir ?
Un accident bête pour ce joueur de Pokemon Go
Selon les informations recueillies via Twitter par Victoria Ho, journaliste pour le site Mashable, l’accident aurait eu lieu dans l’Université de Kindai à Osaka en fin de matinée ce jeudi. L’étudiant aurait fait une chute dans les escaliers, et aurait selon les tweets des autres étudiants, perdu beaucoup de sang, ce qui a nécessité l’appel d’une ambulance. Une chute qui aurait pu être évitée si le jeune homme ne s’était pas focalisé sur Pokémon GO tout en marchant, sans regarder où il mettait les pieds…
https://twitter.com/nicotube_012/status/756346984387137536
Le Japon avait pourtant mis en garde !
Pourtant les autorités Japonaises avaient mis en garde les joueurs sur les dangers encourus, et avaient publié ce mercredi un poster invitant à la plus grande prudence. Voici ce qu’il en était :
- Toujours protéger ses informations personnelles
- Méfiez vous des applications frauduleuses, et des outils de triches
- Equipez vous d’une application météo pour éviter de vous retrouvez sous le mauvais temps
- Méfiez vous des coups de chaleurs
- Munissez vous d’une batterie de réserve
- Gardez toujours un moyen de contacter vos proches
- N’entrez pas dans des zones dangereuses
- Attention aux étrangers qui demandent des rencontres
- Ne pas Utiliser votre téléphone en Marchant
Apparement, la dernière recommandation n’a pas été suivi par ce jeune homme, qui on l’espère s’en sortira sans trop de mal…