Pokémon GO a été intégré, depuis peu, dans un cursus Universitaire au Royaume-Uni. Les étudiants sont invités à capturer des Pokémon pour mieux comprendre leurs cours, malgré les critiques de certains académiciens.
C’est grâce au Daily Mail que l’on a pu apprendre, le 1er Octobre, cette information sur l’Université de Salford. Un enseignant de l’établissement promet un programme plus simple à assimiler grâce à l’application Pokémon GO.
Pokémon GO pour un diplôme universitaire
D’après David Kreps, maitre de conférence de l’Université de Salford, l’utilisation de Pokémon GO pour le programme de « Business Information Technology » est très à propos. Grâce à l’application développée par Niantics, les étudiants de son cours pourront « comprendre que le sujet est accessible et facile à saisir ». A ceux qui lui reprochent de niveler par le bas la qualité du diplôme, qui comparent son initiative à une « farce », Kreps répond que les étudiants verront par eux-même que l’application « utilise des systèmes d’information variés accessibles par internet, avec une caméra digitale et un capteur d’emplacement GPS ».
Période creuse pour PoGo
Cette nouvelle pour un cursus universitaire couplé à Pokémon GO, même si elle est insolite et fait sourire, montre un fait dérangeant pour le jeu de Niantic. Les nouvelles importantes se font rares du côté de Niantic. La dernière mise à jour, version 0.39.0 (1.9.0 sur iOS) n’a quasiment rien apporté de neuf aux joueurs, qui commencent à stagner à mesure que leur Pokédex se complète et qu’ils n’ont plus grand intérêt à aller conquérir des arènes. L’avenir semble sombre pour le jeu, même si des dizaines de milliers de joueurs lui restent encore fidèles pour le moment. Serait-il temps de finaliser cette première génération et de passer à la Gen 2 de Pokémon ?