Pokémon Lune et Pokémon Soleil ont fait hier (18 Août) la révélation d’un tout nouveau pokémon de la 7G. Boumata débarque à Alola avec un double type.
Nintendo a profité de la Gamescom 2016, qui a débuté hier à Cologne, pour révéler un nouveau Pokémon créé pour les versions Soleil et Lune. Le trailer de Boumata nous dévoile son apparence atypique et son attaque unique.
Boumata raplapla
Le design de Boumata ne plaira pas à tout le monde, c’est une évidence. Cette tortue, au nom et design inspirés des tortues Matamata d’Amérique du Sud, sera un Pokémon de type Feu/Dragon. Et comme le suggère sa carapace piquante et sa pose de dos, son attaque personnelle se basera sur la dureté des protections sur son dos : Carapiège. Au début de son tour, le dresseur pourra demander à son pokémon de placer un piège sur sa carapace. Si Boumata est touché ensuite par un coup physique, les dégâts du piège seront appliqués au pokémon qui a attaqué.
La team Skull
Cette révélation de Boumata arrive quelques jours après un autre trailer, qui avait présenté plusieurs Pokémon et la Team Skull. La version moderne et tropicale de la Team Rocket, qui avait rythmé les aventures des premières générations de joueurs Pokémon. Le voyage entre les îles d’Alola ne seront pas de tout repos à partir du 18 Novembre sur 3DS.