Pôle Emploi a communiqué une très légère baisse des chiffres du chômage pour le mois de Novembre 2015. Une baisse reçue avec plaisir par les politiques et les responsables de l’organisme, qui avaient déploré une augmentation record sur le mois d’Octobre.
On ne sait décidément plus où donner de la tête ces derniers mois avec les chiffres du nombre d’inscrits à Pôle Emploi.
Après une baisse record en Septembre, une hausse record en Octobre, voilà que le nombre d’inscrit est de nouveau reparti à la baisse pour le mois de Novembre 2015.
Selon le service responsable des statistiques pour le Ministère du travail, la France métropolitaine enregistrait fin Novembre 2015 un nombre de 3 574 800 demandeurs d’emploi en Catégorie A. Ce qui représente une baisse de 0.4% par rapport au mois précédent, mais tout de même une hausse de 2.5% par rapport à la même période en 2014.
Les plus touchés par le chômage sur cette période sont les demandeurs âgés de 50 ans ou plus, qui ont vu leur nombre gonfler de 9.7% sur un an.
Malgré une période difficile en cette fin d’année, le gouvernement veut rester positif et veut voir « au delà des variations mensuelles » de Pôle Emploi. Il signale que le nombre s’est stabilisé dans l’ensemble, sur toutes les catégories (A, B et C) et que les déclarations d’embauche progressent.