Le conseil municipal de Portland et le géant américain des services internet Google viennent de signer un accord de franchise, relatif à la connectivité par fibre. Cette convention a été approuvée par les élus de cette cité Nord-Américaine à l’unanimité.
Cet accord de franchise, approuvé par le conseil municipal de Portland, va permettre aux résidents de la ville de bénéficier de nombreux avantages en matière de services internet.
Ainsi, les habitants de cette cité vont profiter de l’offre de service internet par fibre de Google, en ne payant que la somme de 300 dollars en une seule fois. Grâce à cette convention, certains organismes à but non lucratif opérant à Portland vont bénéficier d’un service internet gratuit à certaines conditions. Enfin, avec cet accord de francise, les résidents profiteront de 3 réseaux de Wi-fi dans certaines parties de la ville. Un plan spécial est prévu pour ceux qui résident dans des immeubles.
Mais ce ne sont pas les seuls habitants de la ville de Portland qui vont tirer profit de cet accord de franchise, que vient de signer le conseil municipal avec Google.
L’entreprise devrait bénéficier de nombreux avantages notamment au niveau fiscal. En effet, il est prévu dans cette convention une réduction de certains et taxes en faveur de la firme californienne.