Des chercheurs américains viennent de faire une découverte pour la moins étonnante. Ces derniers ont réalisé une étude qui révèle que, sur le visage des êtres humains, se trouvent des insectes en nombre important.
Le moins qu’on puisse dire, c’est que cette étude réalisée par les chercheurs de l’Université de la Caroline du nord a donné des résultats plutôt surprenants. Il existe donc des insectes sur le visage de chaque être humain. Dans leurs recherches, ces scientifiques ont recueilli l’ADN de 253 bénévoles provenant du monde entier.
L’analyse de l’ADN de ces bénévoles Européens, Asiatiques et même Inuit a permis de découvrir que sur le visage des êtres humains se trouvent des compagnons peu ordinaires. Quelles que soient les conditions d’hygiène dans lesquelles vivent la personne, ces insectes sont toujours présents.
Selon les conclusions de l’étude, les insectes détectés sur le visage des êtres humains sont de deux catégories : les Demodex D.brevis, qui préfèrent vivre plus profondément dans les pores de la peau et le D.folliculorum qui se développe dans les parties peu profondes du visage. Ces derniers sont capables de sauter d’un hôte à un autre.
A propos de la réaction du public face à cette découverte, voici ce que confie le Dr. Thoemmes, impliqué dans cette étude, au National Geographic :
« Les gens sont dégoûtés au départ, mais ils deviennent passionnés quand ils observent ces mites sous le microscope. »