Pour marquer le 45e anniversaire de la mission Apollo 11, le président Barack Obama a organisé une réunion privée pour tous ceux qui ont participé à la mission au Bureau ovale, mardi. Un grand honneur réservé à des pionniers de l’exploration spatiale.
barack-obama

Lors de cet événement, le Président a rencontré les astronautes Michael Collins et Buzz Aldrin, ainsi que Carol Armstrong, la veuve de Neil Armstrong. Le célèbre astronaute qui est mort en 2012.

Obama a fait une déclaration écrite dans laquelle il affirme que les trois membres de l’équipage d’Apollo 11 ont servi de preuve de l’ingéniosité américaine, de la réussite humaine ainsi que de leurs efforts de prendre les premiers petits pas de notre bond de géant dans l’avenir.

Le président a affirmé que :

« Les États-Unis d’Amérique sont plus forts aujourd’hui grâce à la vision du Président Kennedy, qui nous a mis sur la voie de la lune, le courage de Neil, Buzz et Michael qui ont fait le voyage, et tous ceux qui ont travaillé sur ​​le programme Apollo « .

Il a ajouté qu’à l’heure actuelle, sous la direction de l’administrateur Bolden, les hommes et les femmes de la NASA sont en train de préparer le prochain bond de géant dans l’exploration humaine. Leurs ordres incluent les premières visites des hommes et des femmes dans l’espace sur un astéroïde et un jour à la surface de Mars.

Il a conclu la réunion en remerciant les astronautes et leurs familles pour le service qu’ils ont rendu au pays, en tant qu’éducateurs et modèles qui ont inspiré des générations d’Américains.

Laisser un commentaire