Des informations concernant l’acquisition de Twitch par Google, pour un montant d’une valeur de près d’un milliard de dollars, sont de plus en plus précises. Des révélations à prendre avec prudence, dans la mesure où les deux entreprises se sont refusées à faire le moindre commentaire sur le sujet.
Selon une source de VentureBeat, qui rapporte les faits, les négociations pour le partenariat entre Google et Twitch seraient sur le point d’aboutir. La source qui semble être très proche du dossier du géant de l’internet ne donne pas plus de détails sur le prix exact de l’acquisition, se contentant d’être évasive sur ces questions essentielles. Toutefois, un coût d’achat avoisinant le milliard de dollars aurait été avancé.
Bien évidemment, rien n’est encore officiellement annoncé. Interrogé sur la question, un responsable de Google a préféré se dérober en précisant qu’il ne ferait aucun commentaire. Si il se concrétisait, ce rachat pourrait cependant être l’un des plus gros coups jamais réalisé par Google. Cela fait des mois que le dossier (et ses rumeurs) est surveillé de près par tous les experts.
La société Twitch, start-up lancée en 2011 par Justin Kan et Emmett Shear, compte aujourd’hui près de 50 millions d’utilisateurs après 3 années d’existence.