Cette nouvelle application, Re-Focus, fera certainement parler d’elle dans les jours et les semaines à venir. La promesse : permettre aux femmes de faire face à certains fléaux de leur vie quotidienne, comme la violence conjugale.
Cette application qui a été lancée par le Women’s Legal Service de l’avocate Angela Lynch a été conçue pour aider les femmes en danger, qui sont à la recherche de conseils juridiques relatifs à leurs droits. Dans son fonctionnement, cette plateforme interactive Australienne fournit des informations et des conseils juridiques aux femmes qui en ont besoin.
Ce sont pour la plupart des femmes déjà séparées, ou qui projettent de quitter leur mari, qui sont concernées par cette application pour smartphone.
Pour l’avocate Angela Lynch, il s’agit d’un espace sûr où les utilisatrices pourront se rendre afin de poser des questions relatives à des problèmes spécifiques. On peut citer notamment des questions liées à la violence domestique, aux arrangements concernant les enfants, à l’hébergement et des questions d’ordre financier.
Grâce à ce nouvel outil, les informations juridiques concernant de nombreux aspects de la vie des femmes rencontrant des problèmes seront plus facilement accessibles. Elles pourront bénéficier de conseils avisés prodigués par des experts, sans avoir à se déplacer et en restant dans l’anonymat.